Login

Euronext Le colza corrige en hausse sur le marché européen

Paris, 7 juil 2015 (AFP) - Le colza européen corrige mardi sa baisse de la veille et prend de la hauteur dans le sillage du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le pétrole rebondit depuis le matin sous l'effet d'achats à bon compte après la dégringolade de la veille sur fond de crise grecque: vers 12h30 (10h30 Gmt), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 57,42 dollars sur l'Intercontinental Exchange (Ice) de Londres, en hausse de 88 cents par rapport à la clôture de lundi.

Les ventes de colza bénéficient aussi du repli de l'euro face au dollar, à 1,0972 dollar contre 1,1057 dollar lundi soir en clôture.

Enfin, l'absence persistante d'eau, même avec la fin des fortes chaleurs, fait également peser l'incertitude sur la récolte française.

A 12h30, sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,50 euro, à 389 euros pour l'échéance d'août et 393 euros pour celle novembre. Un peu moins de 3.000 lots avaient été échangés.

Sur le marché français de gré à gré, les tourteaux de soja frémissaient à la hausse ainsi que les huiles. Mais le tourteau de colza était plutôt en repli.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement