Login

Unifa Une fiche pratique consacrée à la nutrition et à la fertilisation du colza

L’Unifa (Union des industries et de la fertilisation) vient de publier sa 36ème fiche Ferti-Pratiques sur le thème de la nutrition et de la fertilisation du colza.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’Unifa étend sa collection de fiches Ferti-pratiques avec un 36ème numéro : « Colza, nutrition & fertilisation ». Cette brochure aborde les besoins nutritionnels du colza, une culture exigeante en de nombreux éléments : phosphore, potassium, soufre, azote ainsi qu'oligo-éléments bore et molybdène. En effet, le colza prélève jusqu’à 8 kg de potassium, 4 kg d’azote et 2 kg de phosphore par hectare et par jour au cours de la floraison. Le phosphore, par exemple, améliore la vigueur des jeunes plantes en favorisant notamment la croissance du système racinaire et le potassium favorise la croissance des tiges et des feuilles. Dans cette fiche, l’Unifa apporte ses conseils pour piloter au mieux la fertilisation et la nutrition de la culture de colza.

A destination des professionnels, enseignants et étudiants en agriculture, cette fiche Ferti-pratiques est téléchargeable sur le site unifa.fr, dans la rubrique publication ou peut être envoyée gratuitement sur demande auprès du service de documentation de l’Unifa.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement