Herbicide Atic Aqua de Basf utilisable sur colza et soja
Basf France – Division Agro a obtenu des extensions d’usage pour l’herbicide Atic Aqua sur crucifères oléagineuses (colza) et sur soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
J
Sur colza, Atic Aqua est utilisable uniquement pour lutter contre le coquelicot. Il s’applique dès le stade 2 feuilles jusqu’à stade rosette (Bbch 20), à la dose de 1 à 2 l/ha, en programme avec une prélevée ou en association avec les herbicides Clearfield.
Sur la culture de soja, cet herbicide s’utilise en post-semis pré-levée, relayé par un herbicide de post-levée « tel que Pulsar 40 ou Corum ». Atic Aqua montre « une très bonne efficacité sur les dicotylédones (renouées des oiseaux, chénopodes, morelles,…) et une efficacité intéressante sur graminées notamment les estivales telles que les panics, sétaires et digitaires. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :