Euronext Légère hausse du colza, les récoltes s'annoncent en retrait
Paris, 7 août 2015 (AFP) - Les cours du colza poursuivaient lentement leur hausse vendredi à la mi-journée en Europe, sous la pression d'une récolte moins abondante que l'an dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché revient aux fondamentaux, il y a très peu de colza en Europe », explique à l'Afp Antoine Liagre, analyste oléagineux du cabinet Offre et Demande agricole (Oda), qui ajoute en substance que les stocks d'oléagineux de début de campagne sont plus faibles que l'an passé. Au niveau mondial, l'analyste d'Oda table sur une récolte de colza de 63,1 millions de tonnes soit une baisse de 8 % par rapport la campagne précédente qui tournait autour 69 millions de tonnes.
Le cours du soja a baissé à la bourse Chicago jeudi, plombé par un recul des exportations américaines. Sur Euronext vers 13h (11h Gmt), la tonne de colza prenait 50 centimes d'euros sur l'échéance de novembre à 383,25 euros et 50 centimes sur celle de février, à 383 euros. Sur le marché physique français, les prix évoluaient en ordre dispersé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :