Login

Marchés Les céréales européennes rebondissent

Paris, 25 août 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales rebondissaient mardi à la mi-journée, suivant le mouvement de l'ensemble des marchés financiers européens, qui se ressaisissent après un lundi noir lié aux craintes sur la Chine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'euro reculait un peu face au dollar après sa progression de la veille qui l'avait vu grimper à un sommet depuis janvier, un signal plutôt rassurant pour les exportateurs de céréales. Le ralentissement économique de la Chine pèse lourdement sur les marchés de matières premières agricoles, car le géant asiatique est l'un des principaux importateurs mondiaux de ces produits.

L'Irak a lancé un appel d'offres pour l'achat de 50.000 tonnes de blé auprès des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et de la Russie. La Corée du Sud cherche à acheter la même quantité de blé fourrager.

Sur Euronext vers 12h45 (10h45 Gmt), la tonne de blé gagnait trois euros sur l'échéance de septembre à 166,50 euros et deux euros sur celle de décembre à 175,75 euros. 14.000 lots avaient été échangés. Le maïs prenait 2,25 euros sur l'échéance de novembre à 174,25 euros et 2,50 euros sur celle de janvier à 177 euros. Près de 600 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement