Login

Orages 25 départements désormais placés en vigilance orange

Paris, 31 août 2015 (AFP) - Huit nouveaux départements ont été ajoutés lundi après-midi aux 17 déjà placés en vigilance orange, pour des orages qui pourront être violents et accompagnés de fortes précipitations et de coups de vent, a annoncé Météo France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il s'agit des quatre départements de Bourgogne, ainsi que de la Corrèze (19) la Creuse (23) la Dordogne (24) et la Haute-Marne (52). Ils s'ajoutent à l'Allier (03), l'Aude (11), le Cantal (15), l'Hérault (34), le Puy-de-Dôme (63) et les Pyrénées-Orientales (66) ainsi que la Principauté d'Andorre, et aux huit départements de Midi-Pyrénées, ainsi qu'aux Landes, au Lot et Lot-et-Garonne et aux Pyrénées-Atlantiques. L'alerte est valable jusqu'à mardi 16h.

Un système orageux s'organise sur le sud de l'Aquitaine et se décale vers le Midi-Pyrénées en fin d'après-midi. Il se dirigera vers l'Auvergne et le Languedoc-Roussillon en soirée, explique Météo France.

Les orages seront parfois violents et pourront s'accompagner de fortes précipitations (30 à 40 mm voire plus ponctuellement en moins d'une heure), de chutes de grêle, d'une activité électrique intense, et d'un coup de vent possible (rafales localement jusque vers 90 km/h).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement