Ramasseuse de cailloux Kongskilde Andaineurs et rotor font bloc contre les pierres
Il ne reste pas de pierres avec la Stonebear de Kongskilde, même dans un terrain très caillouteux comme celui d’Innov-Agri Grand Sud-Ouest. Bluffant !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Conçu pour l’andainage et le ramassage des cailloux, cet engin a un débit de chantier impressionnant. Sur une largeur de 4 m, il en avale des pierres de plus de 28 mm de diamètre (grille en option). La profondeur de travail maximale atteint, elle, 7 cm.
Deux andaineurs, animés par un mouvement de spirale, ramènent les pierres au centre de l’outil. Le rotor n’en fait qu’une bouchée, avec ses 18 dents à contre-ressort.
Une trémie de 1 800 l recueille les cailloux. Des trous permettent de suivre le niveau de remplissage à l’avant. La vidange est possible jusqu’à 2,1 m de hauteur. Une protection en caoutchouc protège la paroi arrière, ce qui limite l’usure et le bruit des pierres projetées. Des pneus de 500/60-22.5 limitent la pression au sol.
Enfin, pour soulager l’utilisateur, le relevage des andaineurs peut être hydraulique (en option). Une fois ceux-ci repliés et verrouillés mécaniquement, la largeur de la machine ne fait plus que de 2,53 m. Idéale pour les trajets sur route.
Pas besoin de sortir la grosse artillerie : 60 ch et un distributeur hydraulique suffisent pour entraîner l’outil.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :