Login

Exel industries Ventes annuelles en baisse à cause de la pulvérisation agricole

Paris, 30 sept 2015 (AFP) - Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a vu ses ventes chuter de 6,5 % au cours de son exercice décalé 2014-2015 à cause de l'activité en berne de sa branche pulvérisation agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 725 millions d'euros, après un nouveau recul des ventes au quatrième trimestre (- 2 %), annonce-t-il mercredi dans un communiqué. Exel prévoit un exercice 2014-2015 « moins profitable », sans donner de prévisions chiffrées.

« La conjoncture économique ainsi que la baisse des revenus des agriculteurs ont eu un effet négatif principalement sur nos ventes en Europe et dans une moindre mesure aux Etats-Unis », explique le groupe, qui ne prévoit pas de reprise rapide du secteur, étant donné la forte baisse des cours du blé et les mauvaises perspectives de récolte de maïs, touché par la sécheresse estivale.

Le chiffre d'affaires de la pulvérisation agricole recule de 16 % sur l'année, à 291 millions d'euros.

Les ventes d'arracheuses de betteraves ont reculé de 2 % à 137 millions d'euros. A cause de la sécheresse qui a retardé le début de la récolte de betteraves, certaines livraisons ont été décalées, « mais sans grande incidence sur le chiffre d'affaires de l'exercice 2014-2015 ».

La pulvérisation de jardin (pour les particuliers) progresse de près de 6 % grâce à une « météo très favorable en juin et juillet ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement