Login

Euronext Le colza en repli dans le sillage de Chicago et du pétrole

Paris, 26 oct 2015 (AFP) - Les cours européens du colza se repliaient légèrement lundi à la mi-journée, dans le sillage des prix du soja à la bourse de Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du soja ont subi en fin de semaine dernière l'impact de la remontée du dollar face à l'euro, qui rend les exportations américaines moins compétitives à l'étranger. En théorie, l'effet devrait donc être inverse pour le colza européen, mais les quantités de soja échangées au niveau mondial étant bien plus importantes, les variations de prix à Chicago pèsent tout de même sur les cours européens.

Les cours des oléagineux, qui servent à fabriquer du biocarburant, pâtissent également de la morosité sur le marché du pétrole, due à une offre excédentaire. L'or noir était en légère baisse dans les premiers échanges à New York lundi.

Sur Euronext vers 13 h 30 (12 h 30 GMT), la tonne de colza perdait un euro sur l'échéance de novembre à 379,25 euros et 75 centimes sur celle de février à 381 euros. Près de 3.500 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les prix évoluaient en ordre dispersé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement