Mails reçus par les agriculteurs Stop pub... sauf en agriculture
Des boîtes mails envahies par la publicité ? Non, cela reste raisonnable. C'est ce que pensent la majorité des agriculteurs connectés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon l’étude Agrinautes 2015 réalisée par BVA et Tic-agri pour Terre-net Média auprès des exploitants connectés (1), près de 56 % estiment être beaucoup trop sollicités par les e-mails promotionnels "grand public" sur des sujets non agricoles.
A l'inverse, pour les e-mails promotionnels sur des sujets agricoles, 61,5 % des agriculteurs connectés estiment être peu sollicités ou assez sollicités « mais cela reste raisonnable ».
Tous types de messages confondus, les deux tiers d'entre eux (66,8 %) reçoivent plus de 10 e-mails par semaine sur des sujets non agricoles. Alors qu'ils ne sont que 43 % à en recevoir plus de 10 par semaine sur des sujets agricoles.
Le nombre de mails professionnels reçus (sur des sujets agricoles) est assez stable depuis plusieurs années. 54,4 % en reçoivent moins de 10 par semaine en 2015 contre 56 % en 2011. Et les quatre cinquièmes en reçoivent moins de 20.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :