Login

Exportations de céréales Extension du silo portuaire de Cérévia à Fos-sur-Mer

Silos de Fos-sur-Mer d'une capacité de 60 000 t. (©Cérévia)

Cérévia, union de commercialisation rassemblant sept groupes coopératifs répartis sur trois régions, étend son silo de Fos-sur-Mer portant ainsi la capacité du site à 60 000 tonnes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vu l’affluence de plus en plus régulière de navires jaugeant 30 000 tonnes sur le quai Gloria, les capacités du site de Fos-sur-Mer ont été doublées. Le site est désormais pourvu de 60 000 tonnes de silos verticaux béton, équipés des toutes dernières technologies. « C’est un vrai plus en termes de souplesse et de productivité des chargements maritimes, explique Laurent Vittoz, directeur général de Cérévia. Le doublement du nombre de cellules permettra également d’améliorer la qualité du travail du grain. »

Un site de stockage à plat a également été rénové afin de recevoir 15 000 tonnes d’engrais en partenariat avec la société Area.

Le silo de Fos-sur-Mer représente plus d’un tiers de l’activité de Cérévia. Avec cette extension, Cérévia entend soutenir davantage les exportations des céréales de Bourgogne Franche-Comté et Rhône Alpes dans le monde entier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement