Login

De Sangosse et Dow Seeds Une offre maïs à la hauteur des ambitions de conquête du marché

Dow Seeds et De Sangosse visent le podium français des semenciers maïs. (©Terre-net Média)

De Sangosse s’appuie sur son alliance avec Dow Seeds pour renforcer sa stratégie dans le secteur des semences. Ambitieux, les deux partenaires visent le podium français du marché maïs. Pour 2016, ils présentent cinq nouveautés et annoncent que sept autres sont en cours d'inscription.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dow Seeds et De Sangosse visent le podium français des semenciers maïs. (©Terre-net Média)

Cinq hybrides viennent renforcer la gamme maïs De Sangosse et Dow Seeds pour les semis 2016, sans compter les sept en cours d’inscription.

En début de groupe SA/A, DS1164A, sur le créneau fourrage et grain, est un hybride ultra précoce adapté aux zones froides du nord de l’Europe. L’éleveur appréciera son gabarit et ses performances rendement.

En fin de groupe SA/A, DS1157A, l’une des meilleures inscriptions France de sa catégorie, est une variété mixte au potentiel de rendement élevé et aux valeurs alimentaires (Dinag et DMO) équilibrées. Tolérante à l’helminthosporiose, son stay-green la distingue.

En milieu de groupe SB, DS1202B, hybride fourrage, présente un gabarit, un stay-green et des valeurs alimentaires qui satisferont les éleveurs.

En milieu de groupe D, le maïs grain DS1120D, inscrit en France, est adapté aux semis précoces grâce à une bonne vigueur de départ. Un potentiel de rendement élevé, un grain plus sec et une consommation en eau réduite doivent être source d’économies pour l’agriculteur. Enfin DS1326D associe productivité et dessiccation rapide du grain. Un hybride remarqué en 2014 et en 2015 pour ses performances élevées et stables.  Excellente fin de cycle.

Ambition de podium

Pour atteindre le cap des 100 000 doses de maïs sur le territoire français, De Sangosse continue d’investir dans l’activité semences. Le semencier enrichit notamment son portefeuille avec des variétés issues de la génétique Dow Seeds, soit 19 hybrides inscrits ou en cours d’inscription, dont les premiers hybrides sur le marché fourrage.

« En troisième position du marché maïs sur le continent américain, la récente ouverture de trois centres de sélection en France et des équipes opérationnelles au complet illustrent l’ambition de Dow Seeds et De Sangosse de monter à moyen terme sur le podium français des semenciers maïs. »

L’alliance Dow Seeds et De Sangosse se dote d’une nouvelle identité visuelle. (©DR) 

La box DS-Expé : pour tester en avant-première les nouveautés maïs

Grâce à la box DS-EXPÉ, plus de 400 agriculteurs ont eu accès, en avant-première, aux hybrides issus des programmes de sélection de Dow Seeds. La box contient 50 000 graines d’une nouveauté maïs DS, quatre jalons, un panneau aquilux explicatif et un questionnaire technique. Deux visites sont assurées par l’équipe De Sangosse : une après le semis et une avant récolte. Des notations et comptages sont effectués afin de mieux comprendre le fonctionnement des hybrides. En parallèle, le maïsiculteur testeur est invité à remplir le questionnaire. En fin de campagne, il pourra donner son avis sur l’adaptation de l’hybride à ses conditions de culture et son appréciation des performances.

Le Maïsbook : quels résultats près de chez vous ?

Dow Seeds et De Sangosse regroupent par secteur géographique dans une même édition les résultats de deux années d’essais. La version essais 2013 et 2014 et la version essais 2014 et 2015 (à partir de janvier 2016) sont disponibles sur simple demande.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement