Agritechnica Quel bilan pour l’Agritechnica 2015 à Hanovre ?
Après deux jours consacrés aux professionnels et six jours d’ouverture au public, le salon du machinisme agricole de tous les superlatifs a fermé ses portes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour l’Agritechnica 2015, l’organisateur annonce plus de 450 000 visiteurs, dont 100 000 venant de l’étranger. Ces visiteurs sont venus rencontrer les 2 900 exposants, en provenance de 52 pays pour présenter leurs matériels.
Organisé depuis 1985, ce salon a grandi au fil des années. En 30 ans, il est devenu le plus grand du monde. Cela grâce à la réunification de l’Allemagne, puis en 1995 au déplacement du salon de Francfort à Hanovre, permettant aux visiteurs de l’Europe de l’Est de rejoindre plus rapidement la foire.
Hanovre, c’est l’occasion pour les constructeurs majeurs de présenter l’évolution de leurs gammes de produits lors de conférences de presse ou de shows à l’américaine.
Cette manifestation est aussi l’occasion de récompenser l’innovation en agriculture. Sur plus de 300 dossiers déposés, la DLG a décerné cinq médailles d’or et 44 médailles d’argent.
Dans les tendances cette année, on voit apparaître de plus en plus de tractoristes chinois comme Zoomlion ou Lovol Arbos.
Si le plus grand salon mondial du secteur des technologies agricoles a fermé ses portes pour 2015, rendez-vous est déjà pris en 2017 du 12 au 18 novembre toujours à Hanovre en Allemagne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :