Marchés agricoles Les céréales en recul dans un environnement pesant
Paris, 24 nov 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales étaient en léger recul mardi en milieu de journée, dans un environnement pesant pour le secteur des matières premières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cabinet Agritel soulignait un « environnement toujours très pesant pour le secteur des matières premières », dans une note. Cependant, il assurait que « les céréales européennes tiraient profit d'un euro toujours plus faible ».
« Cet avantage doublé de coûts du fret maritime au plus bas profite notamment au blé français qui gagne en compétitivité sur des débouchés non traditionnels et lointains. L'attente d'un premier chargement pour l'Indonésie stimule ainsi le redressement des cours physiques jusqu'alors moribonds en zone portuaire », selon Agritel.
Sur Euronext vers 13 h 30 (12 h 30 GMT), la tonne de blé cédait 25 centimes sur l'échéance de décembre à 177 euros et perdait 50 centimes sur celle de mars à 183,75 euros. Plus de 7.000 lots avaient été échangés.
Le maïs reculait de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 167 euros et de 25 centimes sur celle de mars à 172,25 euros. Près de 460 lots avaient changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :