Euronext Le colza replonge à la suite du pétrole
Paris, 27 nov 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en nette baisse vendredi en milieu de journée, dans le sillage des prix du pétrole et malgré un nouveau recul de l'euro face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le rebond du colza européen, observé depuis le début de la semaine, s'est arrêté alors que les prix de l'or noir sont eux aussi en repli après une hausse liée aux tensions géopolitiques entre la Russie et la Turquie.
Ni l'affaiblissement de l'euro face à la monnaie américaine, pourtant favorable aux exportateurs européens, ni la reprise des cours de l'huile de palme à Kuala Lumpur, sur fond de prévisions de production en baisse à cause d'El Nino, ne parvenaient à inverser cette tendance baissière.
Sur Euronext vers 15 h 45 (14 h 45 GMT), la tonne de colza reculait de 4 euros sur l'échéance de février à 381,50 euros, et de 3,25 euros sur celle de mai à 380 euros. Près de 4.500 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les prix des tourteaux de soja étaient stables, tandis que les tourteaux de colza étaient en baisse et que les huiles de soja importées poursuivaient leur hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :