Marchés agricoles Le colza plombé par le pétrole et les oléagineux
Paris, 17 déc 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en légère baisse jeudi à la mi-journée, souffrant aussi bien du recul du pétrole que de celui d'oléagineux cruciaux au niveau mondial, le soja et l'huile de palme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'or noir était en baisse en cours d'échanges européens, après la forte hausse des stocks américains de brut. A la bourse de Chicago, le soja poursuivait son recul entamé mercredi, les investisseurs ayant saisi l'occasion de la hausse des taux d'intérêt par la Fed pour vendre, faute d'acheteurs et d'actualité. Enfin, à Kuala Lumpur, « le palme perd également du terrain avec une nouvelle baisse d'exportation, cette fois-ci au départ de l'Indonésie », relève le cabinet Offre et Demande Agricole.
Sur Euronext vers 12 h 40 (11 h 40 GMT), la tonne de colza perdait 50 centimes sur l'échéance de février à 367,25 euros et restait stable sur l'échéance de mai à 367,75 euros. Sur le marché physique français, les prix étaient en baisse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :