Euronext Les prix du colza en hausse dans un marché volatil
Paris, 18 déc 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en hausse vendredi à la mi-journée, dans un marché marqué par une grande volatilité, au gré des fluctuations des cours du pétrole et de la parité euro-dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché à terme est marqué par des mouvements erratiques, avec une influence plutôt baissière du pétrole et plutôt haussière des changes », a expliqué à l'AFP Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.
Les cours de l'or noir ont subi une forte baisse ces derniers jours, dans un marché plombé par l'excédent d'offre, et ils influencent les prix des oléagineux qui servent à fabriquer du biocarburant comme le colza.
Le repli de l'euro face au dollar cette semaine favorise la compétitivité du colza européen sur le marché mondial, poussant les prix à la hausse par ricochet.
Vers 13 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2,75 euros sur l'échéance de février à 370,50 euros et 2,50 euros sur celle de mai à 369,75 euros. Près de 3.000 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les graines de colza perdaient trois euros. Les autres produits évoluaient en ordre dispersé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :