Login

Marchés Les prix du colza à l'équilibre

Paris, 22 déc 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient à l'équilibre mardi à la mi-journée, alors que s'exerçaient des pressions sur les productions de canola canadien, de soja brésilien et d'huile de palme indonésienne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du colza ont trouvé du soutien hier dans la hausse du canola, « essentiellement sur des rachats de positions de la part des fonds », souligne le cabinet Agritel dans une note.

Parallèlement en Indonésie, l'effet El Niño a des conséquences sur la production d'huile de palme, ajoute-t-il. Si les cours du soja ont légèrement reculé lundi à la Bourse de Chicago, les analystes ont tout de même souligné que la météo continuait à être sèche dans des régions du Brésil, ce qui avait soutenu les prix en fin de semaine dernière.

Vers 12 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 25 centimes sur l'échéance de février à 375,75 euros et était à l'équilibre sur celle de mai à 375 euros. Près de 1.400 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les tourteaux de soja comme ceux de colza étaient en hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement