Télescopiques JCB Petits mais costauds !
Lors de l’Agritechnica, JCB a présenté les nouvelles fonctionnalités de ces deux chargeurs télescopiques compacts. Le confort et la maniabilité sont au rendez-vous.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les 526-56 Agri Plus et le 527-58 Agri Plus reçoivent quelques évolutions communes. Ils bénéficient du moteur primé JCB ÉcoMax de 4,4 l développant 109 ch. L’hydraulique est améliorée pour plus de confort et de souplesse dans l’utilisation des commandes.
Un amortisseur de fin de course limite les pertes de matériau lors de la rétractation de la flèche. L’inverseur de marche du joystick est plus progressif et proportionnel à l’actionnement des commandes. La maîtrise de l’engin est précise et la fonction "secouage du godet" évite la répétition des manœuvres. Un bouton décompresse les circuits hydrauliques depuis la cabine. Idéal pour changer d’accessoire quand le moteur tourne.
Grâce à ses 2,4 m de haut et 2,2 m de large, le 526-56 Agri Plus est le plus compact des chariots à entraînement mécanique. Malgré tout, il possède une capacité de levage de 2 600 kg à 5,6 m de haut. La boîte de vitesses mécanique est remplacée par une boîte PowerShift à quatre rapports.
Le passage de deux à quatre roues motrices se fait depuis la cabine à l’aide d’un bouton. Sur la route, les pneus s’usent moins. Quand la législation du pays l’autorise, le télescopique circule jusqu’à 40 km/h. La déconnexion de la transmission, commandée par la pédale de frein, offre un meilleur équilibre entre la force de traction et la puissance hydraulique.
Sur le JCB 527-58 Agri Plus, les ingénieurs optent pour une transmission hydrostatique. Grâce à cela, le chariot est ultra compact : seulement 2,04 m de large et 2 m de haut. Ce qui ne limite pas sa capacité : l’engin lève 2 700 kg à 5,8 m de haut.
Côté hydrostatique, la commande Varispeed gère indépendamment la vitesse d’avancement et le régime moteur. Pour les éleveurs, cette fonction simplifie le paillage ou la distribution de la ration. La vitesse est programmée et le régime moteur peut être adapté au besoin hydraulique de l’accessoire (godet distributeur ou pailleuse par exemple).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :