Login

Marchés Le colza tiré vers le bas par le soja et l'huile de palme

Paris, 4 jan 2016 (AFP) - Les cours européens du colza évoluaient à la baisse lundi à la mi-journée, à l'instar du soja américain et de l'huile de palme malaisienne, deux produits à l'influence prédominante sur les prix mondiaux des oléagineux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix marquent « une détente aux Etats-Unis dans un contexte d'améliorations possibles des conditions au Brésil où des pluies sont annoncées la semaine prochaine », explique le cabinet Agritel dans une note. Le temps sec au Brésil, 2e producteur mondial de soja, inquiétait depuis plusieurs jours les marchés. Un rapport du cabinet de conseil américain AgResource publié la semaine dernière souligne toutefois que « si certaines régions manquent effectivement d'hydratation du sol (...) ces zones sont une petite minorité sur la totalité des régions productrices » de soja du pays.

A la bourse de Kuala Lumpur, les prix de l'huile de palme étaient en très forte baisse.

Sur Euronext vers 12 h 30 (11 h 30 GMT), la tonne de colza perdait 2,50 euros sur l'échéance de février à 371,50 euros, ainsi que sur celle de mai à 371,50 euros. 1.500 lots avaient été échangés.

Sur le marché physique français, les prix étaient en baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement