Partenariat BASF et Evogene en quête de nouvelles solutions herbicides
BASF et Evogene, entreprise spécialisée dans l’amélioration de la productivité des cultures, ont signé un accord de collaboration triennale pour la découverte et le développement de nouveaux herbicides.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre de l’accord avec BASF, Evogene appliquera son approche de découverte informatique basée sur la biologie pour identifier les matières actives qui pourraient servir à la création de nouveaux herbicides. BASF utilisera son centre de recherche dédié aux plantes pour tester les substances actives et valider expérimentalement leurs effets biologiques sur les adventices. Les candidats retenus dans le cadre de cette collaboration seront ensuite développés par BASF.
Cet accord associe deux entreprises misant sur l’innovation. Evogene met la biologie prédictive au service de l’innovation agricole en associant outils informatiques de pointe et connaissance des sciences végétales pour analyser de grands volumes de données.
« Il s'agit d'une excellente occasion de combiner l'expertise d'Evogene en physiologie végétale et en bio-informatique avec la force de Basf en matière d’optimisation des structures chimiques et de développement de produits phytos », souligne Jordi Tormo, vice-président R&D herbicides et services Monde de Basf Crop Protection. Ofer Haviv, président-directeur général d'Evogene se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes très heureux et fiers de faire équipe avec BASF dans nos efforts d'identification de substances actives prometteuses, qui pourront servir de base pour la prochaine génération d'herbicides. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :