Manifestation d'agriculteurs Lundi à Vannes: circulation des véhicules agricoles interdite
Rennes, 14 fév 2016 (AFP) - Le préfet du Morbihan a interdit la circulation des véhicules agricoles sur la commune de Vannes, pour la journée de lundi, les agriculteurs ayant l'intention de manifester dans cette ville, a annoncé dimanche la préfecture dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'arrêté préfectoral est valable pour la journée de lundi, de 06H00, heure à laquelle la manifestation doit débuter, à 19H00. Par ailleurs, la préfecture met en garde sur le risque d'un «trafic routier fortement perturbé» dans la capitale du Morbihan.Son site internet et son compte twitter seront actualisés en temps réel, souligne le communiqué.
Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs, qui traversent une crise sans précédent, multiplient les actions, bloquant ou déversant des déchets sur des routes, devant des plateformes logistiques de la grande distribution ou des centres commerciaux notamment.
Samedi, des manifestations ont ciblé des centres Leclerc, principalement en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d'Armor, contraignant certains directeurs à baisser leur rideau. Mais les agriculteurs sont étranglés par la chute des cours et réclament entre autres des meilleurs prix d'achat de leurs produits. Des discussions sont en cours entre le gouvernement et la grande distribution afin d'amener les grandes enseignes du secteur à revoir leurs pratiques de fixation des prix auprès des industriels et producteurs agricoles, asphyxiés par des rémunérations trop basses.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :