Marchés agricoles Les céréales européennes en hausse
Paris, 15 fév 2016 (AFP) - Les cours européens des céréales étaient à la hausse lundi à la mi-journée, après un rebond vendredi qui suivait une semaine de baisse des cours.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les conditions météorologiques mondiales continuent d'être favorables aux blés d'hiver. En France, un passage de froid est attendu pour le milieu de semaine mais ne semble pas être suffisant pour inquiéter les opérateurs », a indiqué Damien Vecambre d'Inter-Courtage.
« Le début de semaine devrait être calme avec la fermeture des marchés américains ce lundi pour Président Day (journée du président) », a pour sa part assuré le cabinet Agritel dans une note.
Sur Euronext vers 14 h (13 h GMT), la tonne de blé gagnait 1,50 euro sur l'échéance de mars à 156,50 euros et perdait 0,75 euro sur celle de mai à 161,75 euros. Près de 23.600 lots avaient été échangés.
Le maïs gagnait 1 euro sur l'échéance de mars à 150,75 euros et 0,25 euro sur celle de juin à 158,50 euros. Plus de 1.000 lots avaient changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :