Login

Semences 92 nouvelles variétés de maïs, betterave et sorgho

Lors des sections CTPS des 16 et 19 janvier 2016, 92 nouvelles variétés de maïs, betterave sucrière et sorgho ont été proposées à l’inscription.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Geves (Groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences) annonce la proposition à l'inscription de 92 nouvelles variétés de maïs, betterave sucrière et sorgho sur la liste A du catalogue officiel français lors des sections CTPS des 16 et 19 janvier 2016.

Les nouveautés comptent 54 variétés de maïs, dont 40 en maïs grain et 14 en maïs fourrage, 35 variétés de betterave résistantes à la rhizomanie dont 12 tolérantes au nématode à kyste et 2 résistantes au rhizoctone brun, ainsi que 3 variétés de sorgho.

L’ensemble des caractéristiques des nouvelles variétés sont présentées dans les plaquettes maïs, sorgho et betterave sucrière du Geves.

Le groupe d'étude précise que la situation de ces variétés est susceptible d’évoluer d’ici leur parution au Journal Officiel. Des mises à jour régulières et le catalogue des variétés pour l’ensemble des espèces sont disponibles sur le site web de l’organisme http://cat.geves.info.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement