Login

Euronext Les céréales soutenues par l'euro et Chicago

Paris, 7 mars 2016 (AFP) - Les cours européens des céréales progressaient lundi à la mi-journée, grâce au recul de l'euro face au dollar, qui rend ces produits plus attractifs sur le marché mondial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La monnaie unique européenne est sous pression face au dollar à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la zone euro.

Les prix du blé et du maïs progressaient également à la bourse de Chicago, 1ère place mondiale d'échange des céréales, soutenant les cours en Europe.

Dans les champs français, l'état des blés va de « bon à excellent » à 94 % selon les dernières estimations de l'établissement public FranceAgriMer.

Sur Euronext vers 15 h 45 (14 h 45 GMT), la tonne de blé gagnait 2,50 euros sur l'échéance de mars à 143,25 euros, ainsi que sur celle de mai à 154,75 euros. 21.000 lots avaient été échangés. Le maïs gagnait 50 centimes sur l'échéance de juin à 152,25 euros ainsi que sur celle d'août à 157,75 euros. 600 lots environ avaient été échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement