Login

Paroles de jeunes - Emilien, 16 ans #DevenirAgriculteur, « privilégier les circuits courts et les labels »

Emilien Brosset témoigne pour Paroles de jeunes. (©Terre-net Média)

A côté de son bac pro CGEA, Emilien Brosset réalise des photos agricoles qu'il partage sur sa page facebook. Il pense qu'une agriculture moins intensive pourrait sortir les paysans de la crise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Fils d’agriculteur, Emilien Brosset est depuis tout petit attiré par les tracteurs, les animaux, la nature. Ce vendéen de 16 ans en bac pro CGEA pratique même la photographie agricole . Pour partager sa passion, il a créé sa propre page Facebook «  Agripix_HD  » sur laquelle il poste ses photos et ses vidéos. Plus tard, Émilien souhaite reprendre l'exploitation familiale .

« Aujourd’hui, l'agriculture doit évoluer et se poser des questions pour s'en sortir. Il faut que les agriculteurs se tournent vers d'autres méthodes moins intensives et il faut avoir un mode de production de qualité et respectueux de l'environnement, comme les circuits courts , l' agriculture biologique ou les labels  », estime Emilien. « Je ne trouve pas normal qu'aujourd'hui, l'agriculteur ne soit pas maître du prix de ses produits et qu’il n'arrive pas à vivre de son métier ! »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement