Outil d’aide à la décision BASF teste la plateforme d'aide à la gestion des cultures Maglis
BASF lance une nouvelle plateforme en ligne en Amérique du Nord, Maglis, pour accompagner les agriculteurs dans la gestion de leurs cultures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l’occasion du salon annuel de l'agriculture américain (Commodity Classic convention and trade show), BASF a lancé une nouvelle plateforme en ligne en Amérique du Nord, Maglis. Développée en partenariat avec des agriculteurs et des experts, cette plateforme est destinée à aider les exploitants dans la gestion de leurs cultures.
Maglis est une boîte à outils qui se base sur les données propres à chaque parcelle et chaque exploitation agricole. La plateforme comporte pour le moment trois modules. La section Maglis Customer Navigator fournit, à partir des informations de chaque parcelle, des plannings d’interventions sur mesure de protection des cultures. L'outil Maglis Crop Plan relie la date de semis des cultures à la météo locale, l'état du sol, les adventices, les pressions maladies et ravageurs pour chaque exploitation afin d'optimiser la planification des tâches. Enfin, Maglis Sustainability Assessment permet de visualiser l'impact des différentes pratiques agricoles sur les principaux facteurs de durabilité, tels que la rentabilité de l'exploitation, la santé des sols ou la biodiversité. Ces deux derniers modules sont en phase pilote au Canada. D’autres outils sont en cours de développement.
« Nous avons confiance dans le caractère pratique, concret et facile d'utilisation de Maglis. Nous avons en effet coopéré et dialogué avec de nombreux agriculteurs et experts agricoles à travers le monde pour concrétiser l'idée de cette plateforme. Cette approche permet à notre solution d'avoir une réelle valeur pour les agriculteurs », estime Reiner Emrich, vice-président du marketing mondial de la division protection des cultures de BASF.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :