Euronext Le colza reste ferme grâce aux huiles
Paris, 1 avr 2016 (AFP) - Le marché du colza restait ferme vendredi, stabilisé par les cours du canola et des huiles, malgré un pétrole en forte baisse à Londres confirmé à l'ouverture à New York en début d'après-midi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il n'a pas profité cependant de l'embellie sur le soja américain, suite à l'annonce des estimations de semis du ministère américain de l'agriculture (USDA) qui témoignent d'un léger repli des surfaces de soja au profit de l'expansion du maïs.
Vers 15 h (13 h GMT), le cours du baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en mai perdait 1,41 dollar à 36,93 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), entamant sa seconde baisse hebdomadaire de suite. Une nouvelle remontée de l'euro face au dollar, qui atteignait à 11 h (9 h GMT) à Londres 1,1395 dollar contre 1,1377 jeudi, risque également de pénaliser l'export.
Sur Euronext vers 15 h (13 h GMT), la tonne de colza restait inchangée à 367,25 euros sur l'échéance de mai et s'appréciait de 75 centimes sur celle d'août à 357,25 euros, dans un volume moyen de 3.300 lots échangés.
Sur le marché physique français, les prix des tourteaux et huiles de soja étaient orientés à la baisse, mais les tourteaux de colza restaient stables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :