Login

Marchés Le colza bénéficie du palier des prix du pétrole

Paris, 4 avril 2016 (AFP) - Les cours du colza évoluaient en nette hausse lundi, bénéficiant de la hausse des cours de l'huile de palme ainsi que d'un palier dans la chute des prix du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir signé vendredi leur deuxième semaine consécutive de baisse, lestés par des doutes croissants concernant la volonté des grands producteurs de trouver un accord pour limiter l'offre mondiale de brut, les cours du pétrole essayaient d'accrocher un cap lundi, dans un marché en proie à une forte volatilité.

Sur Euronext vers 12h40 (10h40 GMT), la tonne de colza gagnait 3,50 euros à 371,50 euros sur l'échéance de mai et 2,75 euros sur celle d'août à 361,75 euros, dans un volume moyen de 3.400 lots échangés.

Sur le marché physique français, les prix des tourteaux et huiles de soja ainsi que les tourteaux de colza augmentaient, tandis que les tourteaux de tournesol restaient stables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement