Login

Weather Market Amélioration des conditions météorologiques dans les plaines du sud des USA

Les prévisions de la récolte 2016 en blé s'annoncent moins mauvaises que prévu aux Etats-Unis. (©Terre-net Média)

Les conditions météo s'améliorent dans les régions productrices de blé aux Etats-Unis. Les opérateurs sont optimistes pour la récolte 2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La publication du rapport de l’USDA sur l’avancée des cultures US a considérablement rassuré l’ensemble du marché. En effet, les conditions météorologiques des dernières semaines dans les plaines du sud des Etats-Unis faisaient craindre de potentiels dommages sur les cultures de blé. Mais avec 59 % des cultures dans un état qualifié de bon à excellent contre seulement 42 % à la même période l’an dernier et contre 44 % de moyenne sur les cinq dernières années, le potentiel de rendement est bon.

Ainsi, quand bien même les dégâts de gel causés sur les cultures pourraient ne pas encore être visibles, les prévisions de la récolte 2016 s’annoncent moins mauvaises qu’attendues. Certains opérateurs comme Informa attendent même une augmentation de la production malgré une baisse des surfaces cultivées de blé d’hiver. D’autres analystes comme Lanworth tablent sur une baisse de 2 % de la production en 2016.

Cependant, même en cas de recul de la moisson autour de 53 Mt, l’impact devrait être réduit sur le marché puisque les stocks actuels permettent pleinement de compenser la baisse et de répondre à la demande.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement