Fraise rotative Alpego : évolutions des fraises rotatives à lames droites LZ et pointes KZ
Ces nouveaux modèles disposent d’un nouveau châssis plus résistant et d’une cape arrière bombée plus facile à régler. Ils sont disponibles en 3 et 4 m de largeur de travail. Ils conservent la transmission centrale à pignons et le maintien latéral à bain d’huile qui est la marque de fabrique d’Alpego.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La fraise rotative LZ avec rotor à axe horizontal à lames droites est prévue pour un affinage optimal des terres en conditions dures, difficiles et sèches. La fraise rotative KZ à lames pointes permet une pénétration et une agressivité accrues sur des terres extrêmement difficiles.
Le carter central et latéral de type mécanique à bain d’huile garantit une protection maximale de la transmission en conditions extrêmes même immergée dans l’eau.
Toute la gamme des fraises rotatives Alpego est équipée d’une transmission centrale par cascade de pignon. Ainsi, la puissance de rotation est retransmise au centre de la machine et répartie uniformément sur deux demi-rotors. Cela augmente la fiabilité et réduit le besoin en puissance. L’autre avantage est l’absence de transmission latérale, qui réduit l’encombrement de la machine.
Avec le système de réglage de profondeur monté sur parallélogramme, le rouleau garde toujours la même inclinaison, ainsi la barre niveleuse garde la même position et en combinaison avec un semoir, les éléments semeurs conservent des réglages identiques.
Ces fraises sont préconisées pour des tracteurs allant de 110 à 280 ch, elles seront disponibles en 3 et 4 m dès maintenant.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :