Login

Adventices Atlas Désherbage de BASF disponible en version mobile

BASF propose une version mobile de son outil d’aide à la décision Atlas Désherbage Diagnostic, qui permet de réaliser un premier bilan sur le terrain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

BASF lance Atlas Désherbage Diagnostic mobile, la version mobile de son outil d'aide à la décision Atlas Désherbage Diagnostic. Ce service permet aux conseillers et techniciens d'analyser les pratiques de désherbage sur l'ensemble des parcelles d’une exploitation. Désormais utilisable partout et à tout moment, la version mobile permet de réaliser un premier diagnostic sur le terrain, à l’occasion d’un tour de plaine en sortie d’hiver par exemple.

Pour le conseiller, il suffit d'enregistrer sur son smartphone/tablette les informations fournies par l’agriculteur : les données agronomiques (cultures dans la rotation, pratiques culturales), les données adventices (flore dominante, degré d’infestation) et les données herbicides (produits utilisés, nombre d’applications). L'outil envoie ensuite l’ensemble des résultats par mail à l’agriculteur.

Atlas Désherbage Diagnostic mobile peut être couplé avec Atlas Désherbage Audit qui permet d’établir un plan d’action à plus long terme. Cet audit, réalisé lors d’un rendez-vous au bureau entre le technicien conseil et l’agriculteur avant les semis, repose sur l’analyse des pratiques culturales des trois ou quatre années précédentes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement