Login

Les marchés agricoles Les cours des céréales en petite hausse

Paris, 12 mai 2016 (AFP) - Les cours européens des céréales progressaient jeudi à la mi-journée, les exportations de blé français restant dynamiques alors que les récoltes européennes s'annoncent abondantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur la scène internationale, le blé français demeure « largement compétitif », assure le cabinet Agritel dans une note, estimant que « l'essentiel de l'achat algérien pour 500.000 t est d'origine France ». « Ces nouvelles ne suffisent néanmoins pas pour permettre aux cours du blé de progresser, dans un contexte de perspectives de récolte 2016 à venir abondantes sur l'ensemble de l'Europe, où les conditions climatiques demeurent à ce jour très favorables », assure cependant Agritel.

Sur Euronext vers 12 h (10 h GMT), la tonne de blé gagnait 50 centimes sur l'échéance de septembre à 160,75 euros et 25 centimes sur celle de décembre à 166,75 euros, dans un petit volume d'échange d'à peine plus de 1.800 lots.

Le maïs gagnait 1 euro sur l'échéance de juin à 163 euros ainsi que sur celle d'août à 167,75 euros avec seulement 180 lots ayant changé de mains.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement