Sima 2017 Solutions concrètes pour l’agriculture d’aujourd’hui et de demain
Le salon Sima, mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, se tiendra du 26 février au 2 mars 2017, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Quelles seront les thématiques phares de l’édition 2017 ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le prochain Sima sera plus que jamais orienté vers des solutions concrètes, capables de répondre aux préoccupations actuelles du monde agricole », annonce Martine Dégremont, directrice du salon. L’ambition de ce rendez-vous, mondialement reconnu, est double : renouer avec la confiance à l’heure où le secteur fait face à des enjeux cruciaux et proposer une vision prospective, porteuse de nouveaux horizons, via la thématique centrale 2017 « Être agriculteur dans 10 ans ».
Dès le 1er mai, le salon était d’ores et déjà commercialisé à hauteur de 85 %. Cela augure d’une bonne édition 2017 après les 1740 exposants et 238 484 visiteurs de l’édition 2015. Ainsi, les leaders mondiaux du machinisme agricole ont tous répondu présent avec, pour certains, une augmentation sensible de leur surface : un signe qui, à la fois, confirme l’amélioration attendue de l’état du marché et prouve la confiance renouvelée des exposants.
Les temps fort du Sima 2017 seront :
- Le Sima African Summit, une conférence internationale sur la mécanisation durable, qui fait écho à l’accord signé entre le Comité européen du machinisme agricole et la FAO.
- Le Sima Dealers’ Day-ting, une journée spéciale entre exposants et concessionnaires du monde entier, autour de rencontres conviviales
- Le Sima AgTech, un programme de rendez-vous sur la technologie au service de l’intensification durable de l’agriculture
- Le Simagena, le lieu de rencontres et d'échanges professionnels de la filière bovine de France, d'Europe et du monde entier, reconnu pour la diversité des animaux présentés et les dernières innovations en matière d'équipements et de génétique.
Enfin une grande thématique : « Être agriculteur dans 10 ans », sera déclinée autour de quatre axes : le numérique, la génomique, la bioéconomie ainsi que la robotique. Cette thématique se traduira sur le salon par plusieurs biais tels que l’espace prospectif agricole, les projets des écoles d’ingénieurs françaises et internationales, les rencontres internationales portant sur les défis des filières agricoles, les portraits des agriculteurs innovants, le Village des start-up, et la Galerie de l’innovation présentant le cru 2017 des Sima Innovation Awards.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :