Login

Crise laitière S. Le Foll en faveur d'une action européenne pour la régulation du marché

La France demande une régulation de la production laitière européenne avec une enveloppe budgétaire adaptée. (©Terre-net Média)

Le ministre de l'Agriculture a réuni ce mardi les représentants professionnels de la filière laitière afin de préparer le conseil des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne. Favorable à la régulation du marché laitier européen, Stéphane Le Foll a déclaré qu'il comptait « sur l'action de l'interprofession pour assurer une régulation adaptée au contexte national ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La France demande une régulation de la production laitière européenne avec une enveloppe budgétaire adaptée. (©Terre-net Média)

Lors du dernier conseil des ministres de l'Agriculture européens, la majorité avait estimé nécessaire la maîtrise au niveau européen de la production laitière, en parallèle d'une nouvelle augmentation du plafond d'intervention. A l'approche du prochain conseil, qui doit se tenir le 18 juillet, la France « insiste sur la nécessité que ce Conseil débouche sur la mise en place opérationnelle d’un mécanisme incitatif de régulation des volumes ».

Devant les représentants de la filière laitière, le ministre a insisté sur la nécessité que ce dispositif « repose sur une enveloppe budgétaire clairement identifiée et à la hauteur de l’enjeu ».

Enfin, Stéphane Le Foll a indiqué qu’il veillera également à ce que des mesures adaptées soient proposées pour soutenir le marché de la viande bovine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement