Login

Weather market Chaleur sur une partie de la Corn Belt

Le temps sec annoncé en France durant les 15 prochains jours devrait limiter la dégradations des PS. (©Watier visuel)

Le beau temps français permet de limiter les dégradations de PS sur le blé. Aux États-Unis, le Midwest subit un climat sec et aride.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le temps sec annoncé en France durant les 15 prochains jours devrait limiter la dégradations des PS. (©Watier visuel)

En France, les blés peuvent enfin profiter d’une amélioration climatique durable. Les prévisions anticipent un temps sec durant les 15 prochains jours, ce qui devrait limiter la dégradation des PS. Cette absence de précipitations pourrait par contre faire souffrir les maïs dans les terres à faibles réserves hydriques.

La graine américaine profite à l’inverse de pluies sur la quasi-totalité de la Corn Belt. Néanmoins, le Nebraska et le Kansas ont été épargnés par les précipitations. Le Midwest, qui représente 21 % de la production nationale, va de surcroît continuer de subir pendant plusieurs jours des températures supérieures à la normale.

Ces chaleurs pourraient d’ailleurs être les premiers signes de l’arrivée des effets de la Nina sur les zones de production américaines. Les modèles de prévisions météorologiques ne tombent d’ailleurs pas d’accord. Selon les anticipations australiennes, le phénomène climatique n’interviendrait qu’en août prochain, tandis que les calculs américains estiment que l’impact de La Nina se ressentirait plutôt en septembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement