Login

Travail du sol Prolander disponible en 6 et 7,5 m de large

Kuhn étoffe la gamme de cultivateur Prolander avec deux nouveaux modèles. (©Kuhn)

Pour accroître le débit des chantiers et renforcer sa position sur le marché du travail du sol, Kuhn étoffe sa gamme de cultivateurs Prolander. Désormais disponible en 6 et 7,5 m, la polyvalence de l’outil permet d'effectuer du déchaumage superficiel, de la reprise de labour ou de la préparation de semis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La gamme Prolander, fleuron de la marque Kuhn, accueille deux nouveaux modèles de 6 et 7,5 m de large. Déchaumage superficiel, reprise de labour ou préparation de semis, l'outil répond à de multiples applications ! Pour assurer cette polyvalence, le constructeur équipe l’engin de dents vibrantes en S de 70 x 12 mm, et le munit d’un soc de 60 mm de large ou d’une patte d’oie de 180 mm. À l’avant, une barre de nivellement aplanit le labour avant le passage des dents.

Selon le constructeur, le cultivateur Prolander bénéficie du plus grand dégagement sous châssis du marché. Cinq rangées de dents, espacées chacune de 15,5 cm évitent le bourrage en présence de résidus et garantissent un travail homogène sur toute la largeur de travail. Le réglage de la profondeur est hydraulique et peut être modifié en permanence.

Ceux qui privilégient le rappuyage opteront pour le double rouleau en U. Les spires sont espacées de 12,9 cm pour limiter le bourrage en condition difficile. Le contact terre-terre favorise le rappui et auto-nettoie le rouleau.

Pour les autres, un double rouleau tube-barre crantée de diamètre respectif 400 et 320 mm de diamètre est disponible. Ils sont suivis d’une herse de nivellement et offrent un émiettement optimal en terre lourde pour préparer le lit de semence.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement