Login

Nouveauté tracteur Mc Cormick X8, le vaisseau amiral de la gamme Mc Cormick

Les visiteurs d’Innov-agri ont pu découvrir, plus vrai que nature, le dernier-né des tracteurs Mc Cormick. Le X8 avait déjà été présenté en 2015 à Hanovre (Allemagne) lors du salon Agritechnica. Trois modèles dont la puissance atteint 310 ch. Images.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x91qvso

Pour découvrir le nouveau tracteur Mc Cormick , les agriculteurs français ont pu se rendre sur le stand Mc Cormick au salon Innov-agri d'Outarville, dans le Loiret.

Trois nouveaux modèles, dont la puissance s’échelonne de 264 à 310 ch, y ont été présentés. Sous le capot, un moteur six cylindres dont les 6,7 l de cylindrée répondent aux exigences de la norme Tier 4 Final. Pour cela, les ingénieurs utilisent la technologie SCR qu’ils accompagnent d’un turbo à géométrie variable et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC).

40 km/h à seulement 1 300 t/min

Côté transmission, c’est ZF qui fournit la variation continue. Le tracteur circule jusqu’à 50 km/h dans les pays où cette vitesse est autorisée. En France, il faudra se contenter des 40 km/h, atteint à seulement 1 300 tr/min (contre 1 600 tr/min pour le 50 km/h).

Le circuit hydraulique débite 157 l/min  de série. Pour les travaux nécessitant plus d’huile, la version supérieure, disponible en option, augmente le débit, qui passe à 212 l/min. Les quatre distributeurs électrohydrauliques (six en option) sont alimentés grâce au réservoir de 105 l. À l’avant, un relevage capable de soulever jusqu’à 5 000 kg prend place. Il peut être accompagné d’une prise de force de 1 000 t/min et d’une prise Isobus.

À l’arrière, le tracteur ne manque pas de force ! Il dispose d’une capacité de levage de 12 t, stabilisées par un dispositif hydraulique en option. Des commandes extérieures, placées sur chaque aile du tracteur, pilotent facilement le relevage depuis le sol. À noter l’absence de prise de force 540 tr/min sur ce modèle. X8 possède seulement trois vitesses, réglables via une commande électrique (540 Eco, 1 000 Eco et 1 000 tr/min).

Une finition Premium

Côté confort, Mc Cormick n’a pas négligé la finition. Large visibilité, éclairage à Led, climatisation automatique, siège à suspension pneumatique, chauffé et ventilé... Il n’a rien à envier aux modèles concurrents. Sans oublier bien sûr la suspension de pont avant et de cabine. Enfin, un écran tactile de 12 pouces assure le contrôle des principales fonctions du tracteur.

Le réservoir de carburant contient 550 l et autorise en plus le rangement de quelques outils dans un coffre intégré. Son empattement de 3 m et ses 2,93 m de large font du X8 un tracteur compact. Et léger, puisqu’à vide, il pèse seulement 10 800 kg.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement