Login

Info firme Un centre logistique intelligent chez Dewulf

Un système de pont enjambe la route pour ne plus que les chariots élévateurs traversent. (©Dewulf)

Les travaux de construction du nouveau centre logistique Dewulf à Roeselare, en Belgique, débutent. Il représente le plus gros investissement de l’entreprise. Objectif : augmenter la capacité de production et optimiser la gestion des stocks.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un système de pont enjambe la route pour ne plus que les chariots élévateurs traversent. (©Dewulf)

Le 1er septembre 2016, le démontage des vieux hangars du site Dewulf situé à Roeselare (Belgique) a débuté. Jusque-là, les bâtiments servaient de stockage à lin. À la place, le constructeur de matériel d’arrachage de pommes de terre construit un centre logistique d'une surface de plus de 7 800 m². À l'intérieur, huit travailleurs se relaieront dès la fin 2017. Cette construction de plusieurs millions d’euros est le plus gros investissement financier que l’entreprise ait jamais réalisé depuis sa création, il y a 70 ans.

Finis les chariots élévateurs qui traversent la Moorseelsesteenweg ! Pour enjamber la route, le constructeur va installer un pont. Il  facilitera la livraison juste à temps des chaînes d’assemblage. Autre avantage : l'optimisation des stocks et l'augmentation de la cadence de production. Grâce à un système modulable, Dewulf ne s’interdit pas d’ajouter un étage si le développement de l'activité le justifie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement