Login

Météo Un épisode cévenol attendu mercredi soir

Après les conditions calmes, sèches et bien fraîches de ces derniers jours, le temps va nettement se dégrader ces prochains jours, notamment dans le Sud-Est de la France. En effet, une dépression va venir se positionner sur l’Espagne, faisant remonter de l’humidité en provenance de Méditerranée, qui va venir se bloquer contre le relief des Cévennes. Le point avec Pierre-Antoine Dutheil, de MeteoNews.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après une grande partie de la journée de mercredi sèche mais de plus en plus nuageuse, les premières pluies arriveront par les Pyrénées-Orientales en fin d’après-midi. Elles gagneront l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon en soirée puis s’étendront la nuit suivante à l’Auvergne, PACA ou encore Rhône-Alpes. Ces pluies se poursuivront jeudi sur ces mêmes régions avec un maximum d’intensité attendu du Languedoc à l’ensemble du relief cévenol.

L'épisode de pluies fortes devrait surtout concerner un grand quart sud est. (©MeteoNews)
De fortes rafales, jusqu'à 90 km/h sont également attendues sur les côtes de la Méditerranée, notamment entre l'Aude et le Var et un maximum d'activité sur le littoral des Bouches-du-Rhône où des pointes de 100 à 110 km/h seront à envisager.

La prudence est de mise dans les régions concernées, avec un risque marqué de crues, de coulées de boue et d'inondations ainsi que des dégats dus aux vents violents.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement