Login

[Infographie]Plan de réduction laitière Pour la 2e vague, des demandes 8 fois supérieures au volume restant à soutenir

La deuxième vague de demande de réduction de la production laitière, qui s’est achevée le 12 octobre à midi, s’est soldée par un niveau de demandes de la part des producteurs huit fois supérieur à ce que Bruxelles envisage de soutenir financièrement. Retrouvez tous les chiffres du bilan de cette seconde phase.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plan de réduction laitière chiffres totaux
Create column charts

A u cours de la deuxième vague de demandes de réduction de la production laitière , Bruxelles a enregistré 6 081 demandes de toute l’Europe, totalisant un volume de 97 880 t. C’est huit fois plus que le volume restant à soutenir financièrement suite au succès de la première vague de demandes en septembre. Rien qu’en France, 1 823 producteurs de lait ont demandé à réduire leur production pour un volume de 23 450 t, ce qui est déjà presque deux fois supérieur au volume européen restant.

Pour ne pas dépasser les 12 198 t qui restait à indemniser après la première vague, Bruxelles a calculé un coefficient de 0,12462762 : pour 10 t de lait demandées, un producteur sera indemnisé pour un volume non produit de seulement 1,246 t. Ainsi, seulement 2 922 t seront indemnisées aux 1 823 demandeurs français, soit 1,6 t par producteur.

Arrivée deuxième derrière l’Allemagne lors de la première vague de demandes, la France arrive largement en tête des pays européens demandeurs, devant l’Allemagne, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Irlande, puis l’Italie et les Pays-Bas.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement