Weather Market Les conditions climatiques s'améliorent un peu partout dans le monde
Le risque climatique s'amoindrit que ce soit en Europe, au Brésil, en Argentine ou encore en Australie. En revanche, aux Etats-Unis, l'absence de pluies dans le Midwest est à surveiller.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les conditions climatiques s’améliorent peu à peu en Europe, notamment à l’Est. Les pluies des dernières semaines ont approvisionné le Rhin et Danube, sur lesquels les problèmes de navigabilité sont désormais largement résorbés. Par ailleurs, la neige qui recouvrait une partie de l’Ukraine a fondu, ce qui va permettre aux récoltes de maïs de reprendre. 20 % restent actuellement à moissonner.
Au Brésil et en Argentine, le risque climatique est également en train de s’amoindrir. Les précipitations sont désormais bien plus parcimonieuses, et les semis de soja vont pouvoir se poursuivre dans des conditions optimales.
L’Australie profite quant à elle d’un temps plutôt sec, favorable aux récoltes. La météo devrait de surcroît rester clémente dans les 15 prochains jours. A l’inverse, dans le Midwest américain, l’absence de pluies est de plus en plus surveillée par les opérateurs. Ce début de sécheresse n’a pour le moment aucun impact sur les blés d’hiver, mais pourrait apporter des risques au printemps si la situation venait à persister.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :