Login

Variétés de maïs Dekalb propose 18 nouveautés pour les semis 2017

Dekalb enrichit son catalogue de 18 variétés pour les prochains semis de maïs, de quoi fournir tous les créneaux de précocité, aussi bien en fourrage qu'en grain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En fourrage, trois hybrides de maïs très précoces entrent au catalogue en 2016 : DKC2963 avec un excellent profil sanitaire et agronomique, une bonne vigueur de départ et une floraison précoce ; DKC3253, très feuillu, avec une vigueur de départ remarquable et une tenue de tige satisfaisante ; DKC3360 avec un bon potentiel de rendement, constant de surcroît, et une tenue satisfaisante des racines et des tiges.

En précoces, DKC3560 affiche une productivité élevée et sécurisée, avec des racines et des tiges qui se tiennent bien ; DKC3561 bénéficie de performances régulières et d’un bon équilibre entre amidon et digestibilité des fibres ; DKC3569 conjugue digestibilité des fibres et vigueur de départ. Hybride denté précoce, DKC3642 (2014) est stable avec une bonne tenue des racines et des tiges et une qualité équilibrée.

DKC3556 (2015), corné début de groupe S2, valorise tous les types de parcelles grâce à son potentiel de rendement et ses performances régulières.

DKC3941 (2015), denté demi-précoce avec un bon équilibre fibres/amidon, profite d’un stay-green qui optimise le remplissage de l’épi et valorise les parcelles à haut potentiel.

Quatre nouvelles variétés DKoptim’eau

Sur le marché du maïs grain, arrivent dans le groupe B, DKC3050 (2015), hybride très précoce au grain denté avec, comme points forts, son rapport rendement/ précocité et sa bonne résistance à la verse et au stress hydrique ; et DKC3568, corné-denté, montrant des performances exceptionnelles en toutes situations.

En demi-précoces, le groupe C1 s’enrichit de deux hybrides sous label DKoptim’eau : DKC3969, performant en toutes conditions, et DKC4162, qui combine potentiel de rendement et vigueur de départ.

Quatre autres variétés sous label DKoptim’eau : dans le groupe C2, DKC4569, au gros PMG et au très bon profil agronomique notamment en fin de cycle, avec une qualité de tige remarquable ; DKC5065, groupe D, qui allie excellent potentiel de rendement en toutes situations, implantation et couverture rapides et très bonne qualité sanitaire du grain ; dans le groupe E1, DKC5562, hybride précoce avec un niveau de performances similaire aux plus tardifs du groupe, stable, résistant à la verse récolte et racine et aux maladies, et DKC5650, au rendement exceptionnel en bonnes conditions.

Enfin, dans le groupe E2, DKC6664, en plus d’une floraison précoce, dispose d’un profil agronomique très sécurisant notamment en fin de cycle avec une qualité de tige et un stay-green incomparables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement