Login

Charrues portées réversibles Cinq modèles renversants chez Amazone !

La gamme Cayros M est disponible en trois ou quatre corps pour des tracteurs jusqu'à 120 ch. (©Amazone)

Suite au rachat de l’activité charrue de Vogel &Noot, la gamme de charrues réversibles portées d’Amazone s’élargit. Cinq modèles de trois à six corps sont proposés pour des tracteurs dont la puissance s’étale jusqu’à 380 ch.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La gamme Cayros M est disponible en trois ou quatre corps pour des tracteurs jusqu'à 120 ch. (©Amazone)

Le rachat de l’activité charrue Voget & Noot permet à Amazone d’étoffer son offre de charrues réversibles portées. Au total, cinq modèles supplémentaires équipent les tracteurs jusqu’à 380 ch. Désormais, la majorité d’entre eux pourront trouver "charrue à leur pied" en vert et orange !

Le plus petit modèle, la Cayros M, est disponible en trois ou quatre corps pour des engins jusqu’à 120 ch. Les suivantes, Cayros XM, XMS et XS, sont conçues pour des puissances respectives de 140, 200 et 260 ch. Pour cela, les caractéristiques de la section de poutre et de la tête d’attelage sont supérieures à celle de Cayros M. Sur Cayros XS Pro, la plus grosse de la série, le dégagement sous bâti est plus important et la poutre mesure 200 x 150 x 10 mm. Quatre à six corps taillés pour résister sans souci à une puissance allant jusqu’à 380 ch.

Côté équipement, la largeur de travail varie soit grâce à un réglage manuel, soit grâce à un dispositif hydraulique. Pour ne pas endommager le matériel, une sécurité hydraulique non-stop est installée sur chaque élément. La résistance s’adapte en permanence aux conditions du terrain via la pression du circuit. Toujours pour s’adapter aux types de sols, la marque commercialise différentes formes de versoir et même des claires-voies. Leur durée de vie s’allonge grâce au traitement thermique et au processus de trempe ©plus. Le phénomène de cémentation garantit ainsi une résistance aux chocs supérieure, une consommation de carburant en baisse et un besoin de puissance inférieur aux autres équipements du marché. 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement