Nouveau tracteur Zetor Forterra HD 140, le haut de gamme tchèque
A l'occasion de ses 70 ans, Zetor, le constructeur tchèque de tracteurs agricoles, a présenté le Forterra HD 140. Ce nouveau tracteur dispose d'un moteur répondant à la norme Stage 4.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Zetor produit des tracteurs depuis 1946. Ces 70 années d’existence devaient mettre en avant la capacité de Zetor à présenter un nouveau Zetor Forterra HD 140 avec moteur Stage 4 » résume Petr Konštacký, directeur de la filiale Zetor France.
Le quatre cylindres de 4.1 litres de cylindrée développe 136 ch pour un couple de 607 Nm. Afin de remplir tous les critères de la norme, le constructeur a eu recours au filtre à particules DPF (FAP) et au système RCS (la réduction catalytique sélective) avec AdBlue. Cette solution simple en termes d’électronique permet, selon le constructeur, de réduire la consommation de carburant de 20 %. Conçus a posteriori, ces éléments viennent se greffer sur le côté du capot. Le réservoir s’agrandit pour passer à une capacité de 270 litres.
Plus de visibilité
Outre le moteur, de nouveaux équipements viennent enrichir le tracteur. Deux phares de travail supplémentaires sont proposés ainsi qu’un toit ouvrant, en option, pour améliorer la visibilité. Dans la même optique, des rétroviseurs plus grands facilitent la visibilité arrière. Pour les amateurs de design, une cabine beige est proposée.
La boîte de vitesses dispose de cinq rapports avec deux gammes de vitesses et d‘un multiplicateur à trois degrés ainsi que d’un inverseur sous charge (30 AV/30 AR). Le double embrayage est à disques immergés. Neuf rapports de vitesses couvrent la plage de travail de 6 à 12 km/h. La cabine et le pont avant sont suspendus.
La prise de force arrière indépendante est disponible sur demande. Le tracteur standard est équipé d‘une combinaison de vitesses de la prise de force arrière 540/540E/1000/1000E. L‘embrayage de la prise de force arrière est équipé d‘un système de temporisation automatique. Il est donc plus facile et plus confortable à utiliser. La capacité du relevage est annoncée à 8.5 tonnes. Le débit hydraulique est de 85 l/min.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :