Info firme Grâce à Lea, les entrepreneurs agricoles gagnent du temps !
Smag investit le marché des entreprises de travaux agricoles après avoir racheté la plateforme Lea. Elle devrait leur faire gagner du temps grâce à la saisie des tâches effectuées et du temps passé, directement au champ depuis l'application mobile.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 30 novembre dernier, Smag a fait l’acquisition de la start-up belge Louvigny, développeur de la plateforme web Lea. L'entreprise a été fondée en 2011 par Henry Louvigny, jeune agriculteur belge. Elle propose une solution web pour simplifier les tâches administratives des entrepreneurs agricoles. Par exemple, le suivi des travaux, des consommables, du personnel et de la facturation.
Le rachat devrait être bénéfique pour Smag, qui met un pied sur le marché des entrepreneurs agricoles. Idem pour Lea, qui devrait se développer technologiquement et commercialement. La version administrateur de l'application (Lea Manager) gère les équipes, les machines et leurs interventions chez les agriculteurs. L'application mobile permet aux chauffeurs de saisir les tâches accomplies et le temps passé, directement sur leur smartphone et en temps réel. Une fois synchronisé, Lea Manager déclenche automatiquement la facturation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :