Login

Agro-écologie S. Le Foll présente le plan « Semences et plants pour une agriculture durable »

Le projet agro-écologique de Stéphane Le Foll se dote d’un plan « Semences et plants pour une agriculture durable » qui fixe des objectifs ambitieux en matière de conservation, de diversification des cultures, d’innovation ou de certification des semences.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un plan « Semences et plants pour une agriculture durable » a été élaboré par le ministère de l'Agriculture en concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière végétale. Stéphane Le Foll vient de le présenter.  

« Ce plan tient compte des évolutions récentes pour le secteur semencier, tant aux plans techniques que réglementaires, et fixe des objectifs ambitieux en matière de conservation, de diversification des cultures, d’innovation ou de certification des semences. Il a pour but de conforter l’excellence de la filière semencière française et de favoriser une agriculture performante, tant sur le plan économique, environnemental que social » indique le ministère dans un communiqué de presse. 

Lors de la présentation de ce plan, Stéphane Le Foll a expliqué que « les semences et plants sont un levier majeur de l’agro-écologie. La France dispose de formidables atouts, grâce à la diversité de ses ressources phytogénétiques et à ses semenciers mondialement reconnus. Ce plan permet aujourd’hui à tous les acteurs de la filière de partager une vision commune sur les actions à mener, au bénéfice du secteur agricole, et plus largement de l’économie française ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement