Login

Réduire ses charges Fabrice Le Masson : « Avec la compta en ligne, faites de 30 à 40 % d’économies »

Sur le modèle des banques en ligne, Terre de compta propose un service d’expertise comptable entièrement dématérialisé. Avec à la clé, selon leurs représentants, de 30 à 40 % d’économies sur les frais de comptabilité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

[Vidéo] Fabrice Le Masson explique le fonctionnement et l'intérêt d'un centre de gestion dématéralisé

https://www.dailymotion.com/video/x91se2e

A l’instar des banques en ligne qui permettent de faire des économies sur les frais bancaires, terredecompta.com propose un service de gestion et d’expertise comptable réservé aux agriculteurs et entièrement dématérialisé.

« Notre service est très simple : les clients mettent en ligne leur facture sur un espace dédié sécurisé, explique Fabrice Le Masson, responsable comptable de Terre de compta, lors d’une interview au dernier Space à Rennes. Nous traitons ensuite ces factures comme un centre de gestion classique. »

En fait, au lieu de faire enregistrer les factures par des assistants comptables, Terredecompta.com utilise un logiciel de reconnaissance de factures. « Même s’il faut évidemment faire des vérifications, cela permet un gain de temps et de coût important. »

La relation avec les clients agriculteurs se fait par échange de mail, visioconférence ou téléphone. « Le fait d’être exclusivement en ligne ne nous empêche pas de proposer des services à la carte, selon les souhaits et les projets de l’agriculteur. »

Surtout, selon Fabrice Le Masson, l’avantage pour les agriculteurs est économique. « Par rapport à un centre de gestion ou un cabinet classique, nous proposons des tarifs de 30 à 40 % moins chers. »

A l'instar des banques en ligne qui se sont multipliées, il est possible de recourir à un service totalement dématérialisé pour gérer sa comptabilité agricole. (©Watier visuels)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement