Login

Herbicide maïs Belchim lance Alcance Sync Tec en prélevée et Onyx en post

La gamme Belchim Crop Protection s'élargit avec Alcance Sync Tec, herbicide à efficacité racinaire sur maïs et sorgho. Onyx, herbicide maïs (dont protection de semences) et maïs doux à base de pyridate, obtient également son autorisation de mise sur le marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alcance Sync Tec est un herbicide racinaire homologué sur maïs et sorgho, composé de 43 g/l de clomazone, nouvelle matière active sur le segment, et 298 g/l de pendiméthaline. La co-encapsulation des deux matières actives permet « la mise à disposition synchronisée des deux éléments pour une persistance d’action et une sélectivité améliorées, ainsi qu'une moindre sensibilité à la sécheresse et à la dérive ». De plus, la formulation sécurise la manipulation en évitant tout contact direct avec le principe actif. « Alcance Sync Tec est un produit formulé qui ne nécessite qu'un seul partenaire en pré ou en post-levée pour obtenir un spectre d'action complet. » Opportunité dans le désherbage de prélevée du sorgho, il est efficace sur les graminées et sur les dicotylédones telles que renouées, mercuriales, véroniques et panics. 

Composé de pyridate à 600 g/l et homologué à 1,5 l/ha, Onyx agit avec une « grande rapidité contre de nombreuses adventices telles que chénopode, morelle, amarante mais aussi de façon plus spécifique sur des problématiques montantes que sont véroniques, fumeterre, mercuriale et géraniums. Onyx apporte, en plus, un réel complément sur les graminées estivales. » Très sélectif, seul représentant de la famille des phényl-pyridazines (groupe HRAC C3) homologué sur maïs, il peut être appliqué en post précoce avec des herbicides racinaires ou en double post avec des solutions à base de tricétones.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement