Euronext Le colza progresse, tiré par le soja
Le cours du colza continuait de progresser, mercredi en milieu de journée, sur le marché européen, tiré notamment par une progression du soja américain, autre oléagineux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 14h30 (13h30 GMT), la tonne de colza progressait sur Euronext de 1,75 euro sur mai à 418,25 euros et de 2,25 euros sur août à 388,50 euros, dans un volume d'échanges de moins de 2.400 lots.
« Les (acheteurs) chinois, qu'on n'attendait plus, sont venus payer des graines de soja sud-américaines et américaines », à la Bourse de Chicago, commentait un analyste du cabinet Inter-Courtage. « Ça entraîne, avec l'effet euro (en baisse par rapport au dollar), un peu de fermeté sur nos marchés, y compris sur le colza », ajoutait-il.
Les surfaces de colza français, « estimées à ce jour par le ministère à 1,4 million d'hectares, pourraient être révisées à la baisse dans les semaines à venir, compte tenu de l'état des cultures », estimait pour sa part le cabinet Agritel. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient orientés à la hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :